vendredi 4 mai 2012

Concours de pronostics

Afin de vérifier une hypothèse sur le lien entre les souhaits et les croyances, je propose aux lecteurs de ce blog de jouer au pronostic sur le résultat du second tour de l'élection présidentielle.
Il n'y a, bien sûr, rien à gagner si ce n'est la considération des autres pronostiqueurs.
Si vous souhaitez participer, il vous suffit d'utiliser la zone commentaire (clic au bas de ce message, choisissez anonyme si vous n'êtes pas un googelien reconnu), dans laquelle vous pourrez mettre vos nom ou pseudo, ou prénom (enfin un identifiant quelconque !), puis les scores pronostiqués pour les deux candidats (leur somme doit faire les 100% d'exprimés) et cerise sur le gâteau, le pourcentage des votes blancs ou nuls.
Le concours s'arrêtera le 6 mai à midi, car ensuite, les fuites diverses pourraient mettre les pronostiqueurs sur la voie.
Je me lance, au risque d'afficher ma non clairvoyance :
identifiant : jlsrsa, hollande : 53,2 ; Sarkozy : 46,8 ; blancs ou nuls 6
A votre tour...



9 commentaires:

  1. identifiant : pierre, Hollande : 52,1 ; Sarkozy : 47,9 ; blancs ou nuls : 5,5
    J'espère être retenu pour estimer la vitrine du juste prix...

    RépondreSupprimer
  2. Moins optimiste que toi je regarde ça http://sondages2012.wordpress.com/category/reports-de-voix/ et je dis : Hollande : 50,1 ; Sarkozy 47,8 blancs ou nuls : 2,1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comptabilises les blancs ou les nuls donc en scores corrigés, ça ferait : Hollande 51,2 ; Sarkozy 48,8

      Supprimer
  3. Hugues : Hollande 52,3%. - Sarkozy 47,7%. Blancs ou nuls : 4,8%

    RépondreSupprimer
  4. pseudo : Pato

    Hollande 51,8 - Sarkozy 48,2
    Blancs ou nuls :6,2

    RépondreSupprimer
  5. Hollande 52,5, Sarkozy 47,5 blancs ou nuls : 3%

    RépondreSupprimer
  6. AAB
    Hollande 53,6 Sarkozy 46,4 blancs et nuls 4,5

    RépondreSupprimer
  7. Pardon pour ceux qui auraient voulu parier mais qui ont eu des difficultés à entrer leur commentaire :

    Les bookmakers de ce blog donnent le résultat suivant :

    Hollande : 52,39 %
    Sarkozy : 47,61 %
    Blancs ou nuls : 4,6 %

    Il y a fort à craindre que le résultat sorte de la fourchette de nos pronostics...

    RépondreSupprimer
  8. Les résultats officiels étant connus (FH 51,7%, NS 48,3%), force est de constater que Pato est le meilleur pronostiqueur d'entre nous. Il sera récompensé par un os et des caresses, que je me réserve le droit de prodiguer moi-même ! Quant aux blancs ou nuls, je suis le plus près (faible consolation).

    RépondreSupprimer