vendredi 25 mai 2012

Ce qui est vrai ici...


« On a besoin d’un élu de terrain, qui habite là, qui connaît les problèmes et qui défend les habitants de la circonscription » (Martine Aubry, le 13 mai 2012 sur Public Sénat, il est vrai au sujet de la circonscription d’Henin Beaumont…).

Que voilà des paroles empreintes de sagesse et de bon sens ! Elles visaient, dans la bouche de Martine Aubry, le parachutage de Jean-Luc Mélenchon sur cette circonscription, et dont il fallait craindre qu'il syphone la grosse majorité des voix qui seraient allées au candidat du Parti Socialiste. En effet, la formidable notoriété acquise par le candidat du Front de Gauche durant la campagne électorale dans un combat qu'il a présenté comme étant le seul à mener contre le Front National constitue un capital qu'il est en mesure d'utiliser avec profit dans la circonscription de Marine Le Pen, au détriment du candidat socialiste.

Eh bien, la même personne, première secrétaire provisoire du Parti Socialiste, a prévu dans son planning chargé de campagne législative, de venir soutenir exclusivement en Haute-Garonne, un candidat de son parti dans la 9ème circonscription.
On se dit aussitôt que, fidèle à sa croisade anti parachutage, elle vient pourfendre quelque candidat de gauche envoyé de je ne sais où conquérir cette nouvelle circonscription contre un candidat socialiste du cru.

Grave erreur d'appréciation !  Elle vient apporter son soutien de poids à un certain Christophe Borgel, paraît-il n°3 de son parti, qui réside dans la Région Ile-de-France, dont il est conseiller, de même qu'il est premier adjoint de la ville de Villepinte, dans la banlieue nord de la capitale.
Il est vrai que l'homme d'appareil en question connaît bien, mais depuis peu, cette circonscription, puisqu'il y est venu en début d'année arbitrer un conflit interne à son parti qui devait y désigner une candidate femme, mais dont les conditions de la désignation laissaient à désirer.
N'écoutant que son courage, il a proposé à l'instance nationale dont il est responsable de se désigner lui-même dans cette circonscription.

Cette méthode n'a pas enthousiasmé un grand nombre de militants de son parti, qui ont décidé, in fine, de soutenir et faire campagne pour un candidat socialiste et républicain issu du Mouvement Républicain et Citoyen, Thierry Cotelle, actuellement adjoint au maire de Toulouse et cadre dans une entreprise de sous-traitance aéronautique.

Alors, si le discours de Martine Aubry est constant, comme nous avons pu le constater au cours du temps, elle vient sûrement demander à son n°3 de rentrer au pays et de continuer son travail de permanent au siège du parti en étant un peu plus présent dans sa bonne ville de Villepinte, dont ses collègues prétendent qu'il la néglige beaucoup.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez sur le parachutage de Mr Borgel sur la 9 eme circonscription.
    Martine Aubry m'a beaucoup déçu en soutenant celui ci!
    Des élus locaux et de terrain, oui! Qui nous connaissent et surtout maitrisant leurs dossiers!

    De tout coeur avec vous
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer