jeudi 26 janvier 2012

C'est le bouquet...

Tandis que le chômage s'accroît régulièrement et de façon significative, celui qui prétendait avant son élection le ramener à 5% de la population active mobilise cinq chaînes de télévision pour venir expliquer aux français que toute son énergie depuis bientôt cinq ans a été focalisée sur l"emploi. Et ce n'est pas fini ! De nouvelles mesures, annoncées lors du sommet social vont venir compléter le tableau.
On a envie de lui dire d'arrêter tout, au vu des résultats de la politique menée sous sa houlette.

Ne doutons pas que l'état lamentable de notre économie (du moins ses volets industriel et emploi) sera attribué à ses prédécesseurs depuis le temps où il était encore étudiant en droit. Et même peut-être à ceux qui ambitionnent légitimement de lui succéder, car ils ont le mauvais goût de faire publiquement un diagnostic qui pourrait mettre en péril l'image de solvabilité du pays.

Évidemment, ce numéro de prestidigitateur qui devrait durer une heure n'aura rien à voir avec une quelconque campagne électorale du candidat sortant et ne sera bien sûr pas décompté dans les calculs officiels.

Talleyrand a dit que tout ce qui est excessif est insignifiant. Malheureusement, en ces temps où les médias font en grande partie l'opinion, le matraquage télévisuel de citoyens qui n'ont plus le temps de penser par eux-mêmes a des conséquences significatives.

Qu'y a-t-il dimanche soir sur Arte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire