dimanche 12 février 2012

Haute-Garonne, terre d'asile (derrière le parachute, les doigts du Borgel)

Comment ne pas être fier d'habiter un département qui a un cœur gros comme ça. C'est le cas du beau département de la Haute-Garonne qui a su, en de grandes occasions, accueillir des personnalités dont le lieu de résidence ne savait pas reconnaître le mérite. C'est ainsi que Lionnel Jospin a jadis effectué un atterrissage en douceur et couronné de succès dans ce qui était alors la 7ème circonscription de la Haute-Garonne. Appelé par la suite à de hautes fonctions, il a du abandonner le mandat en cours.
Il s'agissait alors d'un personnage d'envergure, qui méritait de figurer parmi les représentants de la nation.

Que voyons nous aujourd'hui ? Attentif à la difficulté des grands hommes à trouver un point de chute législatif, le même parti socialiste haut-garonnais offre une candidature dans une circonscription nouvellement créée à un éminent homme d'appareil, qui est déjà maire-adjoint de la charmante cité de Villepinte (au nord de Paris) et conseiller régional de la non moins charmante région Île-de-France. Il est vrai qu'il était difficile de trouver localement un candidat ou une candidate de ce niveau... L'impétrant s'est illico renseigné sur la géographie d'une circonscription qu'il n'avait pas l'heur de connaître.

Le sens du sacrifice des socialistes locaux est admirable, mais il risque de leur coûter beau coup plus cher que prévu. En effet, nous apprenons par un article du Point que l'éminent parachutiste aurait, pour subsister, monnayé ses services à une société de recouvrement utilisée par une société d'HLM et ceci alors même que celle-ci était en cessation de paiement. Ce qui peut être vu comme un problème est la profession supposée de celui-ci -inspecteur d'académie- sensée assurer son quotidien ajouté aux indemnités reçues pour ses deux mandats électifs. Voilà des faits qui, s'ils sont avérés, ne vont pas encourager les électeurs de gauche à "voter utile".

La Dépêche du Midi, si prompte à informer la population concernée de tous les faits et gestes du candidat de la 9ème circonscription de la Haute-Garonne, ne semble pas vouloir en savoir plus au sujet de l'information donnée dans le Point. Espérons que ce délai de réaction est dû aux investigations en profondeur qu'elle a engagées sur cette affaire.

1 commentaire:

  1. Au lendemain de la parution de ce message, la Dépêche du Midi a donné une information consistant à relayer partiellement l'article du Point. S'y rajoute un entretien (?) avec Christophe Borgel, qui prétend pouvoir justifier son travail dans la société MAAT. On attend des explications plus sérieuses par le candidat et le quotidien.

    RépondreSupprimer